Service

Jeunesse et insertion pro : une permanence de la Mission locale de Paris

Mise à jour le 19/07/2022
Depuis 2019, un nouveau service aux habitants est hébergé au sein de la Mairie du 10e : la Mission locale de Paris, un organisme destiné à aider les jeunes de 16 à 25 ans qui rencontrent des difficultés d'accès à l'emploi, à la formation ou à l'autonomie, y tient une permanence tous les lundis après-midi.

La Mission locale de Paris, qu'est-ce que c'est ?

La Mission locale de Paris c'est un organisme dédié à aider les jeunes de 16 à 25 ans qui rencontrent des difficultés d'accès à l'emploi, à la formation ou à l'autonomie.
En 2018, la Mission locale de Paris a été en contact avec plus de 40 000 jeunes, dont plus de 8 400 étaient accueillis pour la première fois. En tout, ce sont 18 460 jeunes qui ont été accompagnés, débouchant sur 4 100 formations et 7 615 emplois.

La permanence à la Mairie du 10e : où, quand, comment ?

La permanence de la Mission locale de Paris à la Mairie du 10e se tient tous les lundis, de 13h30 à 17h30, en salle n°1, espace Hittorf (rez-de-chaussée). L'accès se fait sans rendez-vous.
Un conseiller sera à votre écoute pour vous aider à vous orienter dans votre recherche d'emploi, pour vous informer quant à votre projet de mobilité, ou bien encore pour vous renseigner sur le logement, la santé, l'accès à la culture ou aux loisirs.