Les associations et clubs sportifs du 10e

Le 10e arrondissement compte un très riche tissu associatif sportif, qui permet à toutes et à tous de pratiquer un grand nombre d'activités physiques. Retrouvez ci-dessous toutes les informations à ce sujet.

Quelques chiffres

Aujourd’hui, ce sont plus de 3 millions d’heures de créneaux qui sont dispensées chaque année sur les équipements parisiens.

Dans le 10e arrondissement, en 2017, les 1 227 créneaux accordés aux associations sportives représentent près de 2 228 heures hebdomadaires dans nos équipements municipaux, soit plus de 77 980 heures annuelles, hors vacances scolaires.

Entre 2014 et 2017, notre arrondissement a augmenté sa capacité d'accueil : 138 créneaux supplémentaires ont été créés (+ 11%), soit plus de 4 655 heures annuelles de pratique sportive en plus.

L'Office du Mouvement Sportif du 10e

L'Office du Mouvement Sportif du 10e (OMS 10) est une association loi 1901. Créé le 19 mai 1948, il regroupe une quarantaine de clubs et d'associations civils, corporatifs ou scolaires de notre arrondissement.

En lien avec la Mairie du 10e arrondissement, l'autorité préfectorale et les services de la Ville de Paris, encourage et soutient toutes les initiatives tendant à développer la pratique de l'éducation physique et des sports.

Il s'agit donc pour l'OMS 10 d'assurer l'animation, la coordination et l'information intéressant les sports dans l'arrondissement, et d'organiser toutes les manifestations en faveur des activités physiques et de plein air.

Contacter l'OMS 10

Mairie du 10e arrondissement - Espace Hittorf

72 rue du Faubourg Saint-Martin - Paris 10e

Permanence le mercredi de 10h à 12h (hors vacances scolaires)

Entamer des démarches

Demande de créneau sportif, liste des associations et clubs sportifs parisiens, comment faire une demande de subvention de la Ville de Paris, retrouvez ci-dessous tous les démarches utiles.

Dernière mise à jour le jeudi 10 janvier 2019
Crédit photo : Paris15 (Flickr)