Service

Solliciter une aide du centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP)

Mise à jour le 22/01/2021
Le Centre d’action sociale de la Ville de Paris (CASVP) met en œuvre la politique d'action sociale en proposant notamment de nombreuses aides et services créés par la Ville de Paris pour les habitantes et les habitants.

L'action sociale pour tous les Parisiens

Lutter contre toutes les formes d'exclusion, réduire les inégalités, garantir les droits et faciliter l'accès aux droits sont les objectifs permanents du Centre d’action sociale de la Ville de Paris.
C’est au travers des différentes activités d'aide et d'accompagnement qu’il a développées en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des familles et des plus précaires qu’il apporte des solutions pour améliorer le quotidien et faire face aux difficultés de la vie des parisiens .
Pour poser vos questions sur ces aides et pour étudier si vous répondez à leurs conditions d’attribution, vous pouvez vous adresser à la section du 10e arrondissement :
Adresse : 23 bis rue Bichat
Horaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h
Contact : 01 53 19 26 26 / [casvp-s10 puis paris.fr après le signe @]pnfic-f10@cnevf.se[casvp-s10 puis paris.fr après le signe @]
Centre d'action sociale Ville de Paris 10
23 bis rue Bichat
75010 PARIS
Métro
Goncourt
Velib
10113 - PARMENTIER LOUVEL-TESSIER

Devenez bénévole

Vous avez envie d’être utile, de transmettre votre passion, de faire profiter les autres de vos compétences personnelles et professionnelles, et de vivre des moments forts à la rencontre des parisiens les plus fragiles ? Devenez bénévole du CASVP.

Les publications du CASVP

Paris Infos seniors, L'université permanente de Paris l'été des seniors, Brochure club seniors, Permanences Sociale D'accueil & Espace Solidarité Insertion, Culture et Loisirs des Séniors, Dépliant résidence séniors, Dépliant "Seniors - Aides au quotidien", Dépliant "Personnes handicapées - Aides au quotidien", Dépliant "Familles -Aides au quotidien" : retrouvez toutes les publications du CASVP en cliquant sur le lien ci-dessous.