Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/12/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

1. Portail Facil'Familles

Mise à jour le 11/12/2018
Facil’familles est un service de la mairie de Paris qui permet de faire en ligne des demandes d’inscription à certaines activités périscolaires et de recevoir une seule facture pour toutes les activités périscolaires (hors restauration scolaire).
Avec Facil’familles vous pouvez aussi choisir de payer ces activités soit par prélèvement automatique, soit par carte bancaire. L’inscription à ce dispositif est automatique, dès l’inscription de votre enfant à la mairie, vos identifiants de connexion vous sont envoyés dans les quinze jours par courrier à votre domicile. Vous êtes ensuite libre d’utiliser ou non le service.
Les activités relevant du périmètre Facil’Familles sont facturées selon vos revenus : il est donc important de faire calculer tous les ans votre tranche tarifaire (selon votre quotient familial) car cette dernière détermine les montants facturés mensuellement.