Appel à projets

Appel à projets : ensemble, célébrons les Jeux olympiques et paralympiques dans le 10e !

Mise à jour le 29/11/2023
Sommaire
La Mairie du 10e lance un appel à projets pour animer le site de festivités qui s'installera sur le terrain d'éducation physique de la Grange-aux-Belles – Agnes Tirop pendant toute la durée des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Les associations ont jusqu'au 30 novembre 2023 pour déposer leurs candidatures, et jusqu'au 8 décembre 2023 pour finaliser leurs dossiers.
La Mairie du 10e lance un appel à projets en vue d'animer le site de festivités qui s'installera sur le terrain d'éducation physique de la Grange-aux-Belles – Agnes Tirop (17 rue Boy-Zelenski, 75010 Paris) pendant toute la durée des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, du 26 juillet au 8 septembre 2024.
Contribuez à donner vie à un lieu populaire, culturel, éducatif et inclusif en répondant à l'appel à projets du fonds d’animation locale dédié à ce site de festivités, qui sera porté par des associations ! Le montant global de ce fonds d’animation locale s'élève à 43 250 €, avec un seuil de subvention fixé à 1 000 €.
Les projets déposés doivent s’intégrer à la configuration du site et :
  • avoir pour objet l’animation du site de festivités de proximité de l’arrondissement ;
  • être accessibles à toutes et tous, dont les plus jeunes et les personnes en situation de handicap, et s'adresser aussi bien aux visiteurs qu'aux habitants, notamment les familles du quartier ;
  • prévoir une articulation avec la programmation globale du site sur la période, qui a vocation à offrir une grande diversité d’animations, notamment sportives, culturelles et artistiques.
Une attention particulière sera accordée aux projets qui proposent des actions :
  • prenant en compte les enjeux environnementaux et de transition écologique ;
  • s’inscrivant dans une démarche solidaire ;
  • encourageant le lien social, toutes générations confondues ;
  • favorisant la mixité des genres.

Calendrier de l'appel à projets

⏲️ Lancement de l’appel à projets : lundi 16 octobre 2023
⏲️ Date limite de participation : jeudi 30 novembre à minuit
⏲️ Date prévisionnelle de la commission de sélection : 15 janvier 2024
⏲️ Date du Conseil de Paris délibérant des attributions de subventions au titre du Fonds d'animation locale « Sites de festivités » : mai 2024
Prolongation du délai de dépôt des candidatures
Le délai de dépôt des candidatures, initialement fixé au 30 novembre, est prolongé jusqu'au 8 décembre 2023.

ATTENTION :
il reste impératif d'initier et d'enregistrer un brouillon de son dossier de candidature sur le portail Paris Asso AVANT la date butoir du 30 novembre minuit. Les associations participantes auront ensuite jusqu'au 8 décembre pour le finaliser et valider définitivement leur dépôt de candidature.
Vous faites partie d'une association et souhaitez déposer votre candidature ? Rendez-vous sur le portail numérique Paris Asso, via l'onglet « Paris Subvention » !
Une question ? Contactez la Maison de la vie associative et citoyenne du 10e : 01 40 38 80 70 / [maison.asso.10 puis paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.10@cnevf.se[maison.asso.10 puis paris.fr après le signe @].