Actualité

Portrait d’une habitante du 10e engagée aux côtés des enfants malades

Mise à jour le 06/03/2024
Lauren K. habite le 10e depuis 15 ans et participera au Raid Amazones du 12 au 21 mars prochains pour soutenir l'action de deux associations venant en aide aux enfants atteints d'un cancer. Elle nous raconte.

Quelle est votre relation au 10e ?

Le 10e est un arrondissement auquel je suis très attachée, j'y vis avec ma famille et j'y travaille depuis 2008 ! Employée par la SNCF, j'ai d'abord été chef de gare de la Gare du Nord, et je travaille aujourd'hui côté SNCF Réseau, à la Gare de l'Est. En toute logique, ma famille et moi habitons entre les deux gares !
Nous y sommes d'autant plus attachés que, lorsque nous avons vécu un drame familial en 2020/2021, le quartier tout entier s'est mobilisé pour nous accompagner, nous aider et nous soutenir autant qu'il le pouvait. En effet, notre fils, alors âgé de 6 ans, a eu une tumeur au cerveau et il est malheureusement décédé en décembre 2021 après de longs mois de lutte acharnée. Dans une situation comme celle-ci, la solidarité et l'amitié sont d'une importance que l'on ne peut imaginer.

Pourquoi participer au Raid Amazones ?

Le Raid Amazones est un raid solidaire et 100 % féminin, organisé en équipe. J'y participerai à partir du 12 mars avec Delphine, une femme énergique et solidaire, engagée comme moi, que j'ai rencontrée dans ce cadre. Trois bonnes raisons de prendre part à cette aventure ! Ce raid sera l'occasion de réaliser un véritable challenge sportif, dans un endroit magnifique, mais aussi de lever des fonds pour deux associations qui nous tiennent à cœur, à Delphine et moi.
Si je peux participer à cet événement, c'est grâce à mon employeur, la SNCF, qui m'a sponsorisée, mais aussi grâce aux commerçants du marché Saint-Quentin : le primeur Thomas & Lucie, la Boucherie du Bonheur et le fromager Gautier, qui ont accepté de soutenir notre cause ! Je profite de l'occasion qui m'est donnée ici de les remercier. Leur geste me touche bien au-delà de l'aspect financier.

Comment peut-on se mobiliser pour venir en aide aux enfants atteints d’un cancer ?

Au travers du Raid Amazones, nous soutenons deux associations :
- NOC ! Nous On Crée, une école d'art à l'hôpital qui propose des ateliers d'arts plastiques de grande qualité pour les enfants hospitalisés et leur offre une bulle créative salvatrice. Mon fils Vadim y allait toutes les semaines avec grand plaisir ;
- Imagine for Margo, qui finance des programmes de recherche contre les cancers pédiatriques ainsi que des actions pour améliorer le quotidien des enfants à l'hôpital.
Chacune et chacun peut nous aider, et aider ces associations à poursuivre leur action essentielle, en participant à la levée de fonds que nous avons créée dans le cadre du Raid Amazones. Les sommes récoltées seront intégralement reversées, partagées à parts égales entre les deux associations. Cette collecte est ouverte jusqu'au 31 mars et accessible sur la plateforme sécurisée Helloasso.
Participer à la collecte
Vous souhaitez soutenir le projet solidaire de Lauren et Delphine ? Participez à leur collecte avant le 31 mars en cliquant ici !

Le saviez-vous ? Les dons au profit des associations à but non lucratif ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu correspondant à 66 % du montant versé. Si vous donnez 20 euros, votre don ne vous coûtera que 6,80 euros après réduction fiscale.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations