Service

Belleville en Rose : tous mobilisé-e-s contre le cancer du sein

Mise à jour le 06/10/2023
Dans le cadre de la campagne Octobre rose, rendez-vous à Belleville vendredi 13 octobre 2023 pour une journée d'information et de prévention autour du cancer du sein. Ensemble, mobilisons-nous.
En France, le cancer du sein reste le cancer le plus répandu chez la femme, avec plus de 60 000 nouveaux cas chaque année. On estime aujourd'hui que près d'une femme sur huit sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l'âge.
Or, s'il est détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans près de 90 % des cas ! Pour cela, il est primordial de consulter régulièrement un professionnel de santé et, dès 50 ans, de se faire dépister. Mais 1,3 million de Françaises de 50 à 74 ans n’ont à ce jour jamais participé à un dépistage du cancer du sein.
C'est pour lever les freins au dépistage qu'a été lancée en 1985 la campagne Octobre rose, qui vise à la mobilisation et à la sensibilisation du plus grand nombre.

Un village d'information et de prévention à Belleville

Pour sa 5e édition dans le cadre d'Octobre Rose, le village de sensibilisation Belleville en rose prendra ses quartiers le vendredi 13 octobre 2023, de 10h30 à 15h, sur le terre-plein central du boulevard de la Villette (métro Belleville, lignes 2 et 11), avec au programme des stands d'information et des animations gratuites autour de la lutte contre le cancer du sein.
Toutes et tous concernés. Toutes et tous mobilisés !
Crédit photo : Ville de Paris
⏲️ Vendredi 13 octobre 2023, de 10h30 à 15h

📌
Marché de Belleville, sur le terre-plein central du boulevard de la Villette