Les Cafés des parents : l'agenda complet

Mise à jour le 15/03/2024
Les Cafés des parents, ce sont des moments d'échanges privilégiés avec la Maire du 10e, Alexandra Cordebard, autour des sujets qui vous préoccupent. L'occasion de mieux comprendre l'action de la municipalité, de poser des questions, d'interpeller vos élus ou de les alerter sur une situation spécifique.
Initiées par la Maire du 10e, Alexandra Cordebard, ces rencontres autour d'un café matinal se déroulent toute l'année à intervalle régulier, et dans tous les quartiers de l'arrondissement.

ATTENTION

Le Café des parents programmé le vendredi 22 mars à 8h15 sera dédié aux parents des écoles Hôpital Saint-Louis et se déroulera au sein même de l'école maternelle.

Une nouvelle date sera prochainement annoncée pour l'ensemble des parents du quartier (écoles maternelles et élémentaires Récollets, lycées Marie Laurencin et Gustave Ferrié, crèches Saint-Louis - Grange-aux-Belles, Récollets, et halte-garderie des Récollets).
Les rendez-vous passés
- Lundi 18 septembre 2023 à 8h30 au café Le Réveil
Pour les parents des écoles Pierre Bullet, Faubourg Saint-Denis et Lancry, ainsi que ceux de la crèche Château d'Eau

- Jeudi 28 septembre 2023 à 8h30 au café Le Valmy
Pour les parents des écoles Écluses-Saint-Martin, Boy Zelenski et Eugène Varlin, du lycée Gustave Ferrié, et des crèches Delessert, Louis Blanc et ABC Quai des Ours

Vendredi 10 novembre 2023 à 8h30 à l'école maternelle Aqueduc
Pour les parents des enfants scolarisés à l'école Aqueduc

- Jeudi 23 novembre 2023 à 8h30 au café Chez Prune
Pour les parents des écoles Legouvé, Lancry et Marseille, du collège Louise Michel, et des crèches des Récollets, Gabriel de Mun et Maison Kangourou Vinaigriers

- Vendredi 1er décembre 2023 à 8h45 à la P'tite Bougnate
Pour les parents des écoles Belzunce, Chabrol et Léon Schwartzenberg, du collège Bernard Palissy, du lycée Jules Siegfried, et des crèches Léon Schwartzenberg et Alban Satragne

- Mardi 19 décembre 2023 à 8h45 au Carillon
Pour les parents des écoles Parmentier et Saint-Maur, du collège Françoise Seligmann, des crèches Bichat et Sainte-Marthe et du jardin maternel Buisson-Saint-Louis.

- Lundi 15 janvier 2024 à 8h30
au café Chez Madame Gen
Pour les parents des écoles Martel, Faubourg Saint-Denis et Pierre Bullet, ainsi que pour ceux de la crèche Hauteville, de la crèche familiale Petites Écuries et de la Maison Kangourou Hauteville.

- Vendredi 1er mars 2024
à 8h30 au Cristal-Bar
Pour les parents des écoles maternelles et élémentaires Aqueduc et Louis Blanc, La Fayette, du collège Valmy, du lycée Colbert, des crèches Philippe de Girard et La Fayette, de la crèche associative Esperem et de la halte-garderie Aqueduc.

- Jeudi 7 mars 2024 à 8h30 au café Le Vicq d'Azir
Pour les parents des écoles Vicq d'Azir et Claude Vellefaux, du collège de la Grange-aux-Belles, ainsi que des crèches 64 Claude Vellefaux, 66 Claude Vellefaux, Saint-Louis la Grange-aux-Belles et Les Kyklos.