Spécial 14-25 ans : venez discuter vacances et bons plans le 18 janvier !

Mise à jour le 12/01/2024
Photo
Organisé par la Ville de Paris, la Mairie du 10e et les partenaires jeunesse de l'arrondissement, le « Forum Vacances » adopte cette année un format inédit pour tous les jeunes en quête d'idées et de bons plans pour les vacances !

Cap sur les vacances !

La Ville de Paris et la Mairie du 10e, en association avec les partenaires jeunesse de notre arrondissement, invitent les jeunes de 14 à 25 ans à venir profiter, le jeudi 18 janvier 2024, d'un événement privilégié imaginé spécialement pour eux, afin de les aider à concevoir leurs futurs projets de vacances.
Départs en autonomie, camps de vacances, chantiers en France ou à l’étranger qui permettent de découvrir de nouvelles disciplines et de rencontrer d’autres jeunes de son âge : l'éventail de possibilités est riche pour les 14-25 ans désireux de partir seuls ou entre amis !
Afin de favoriser les échanges et de donner aux jeunes toutes les clés pour réussir leurs vacances, ce «Forum Vacances» proposera une formule inédite, avec plusieurs espaces qui leur permettront d'en savoir plus sur les nombreux dispositifs existants, d'écouter les témoignages de jeunes partis en autonomie, ou encore de découvrir les bons plans pour voyager moins cher et mieux.

Le programme en détail

Ce forum spécial 14-25 ans se veut bien sûr informatif, mais aussi convivial et participatif, l’objectif étant de faciliter le départ en vacances des jeunes en leur présentant les diverses offres accessibles à leur tranche d'âge et à leur situation.
Vous pourrez retrouver les espaces thématiques suivants :
  • Mobilité à l’étranger et chantiers ;
  • Aides financières au départ ;
  • Séjours mer, montagne, campagne, sport… ;
  • Inclusion / séjours adaptés, avec la participation de partenaires proposant des offres de vacances destinées aux jeunes porteurs de handicap ;
  • Bons plans et témoignages, afin de fournir aux participants tous les outils pratiques pour bien organiser ses vacances et de permettre à des jeunes ayant déjà fait l'expérience d'un séjour à l’étranger via une mission d’engagement de partager leur expérience.
Un pôle « convivialité » vous attend également, avec un buffet et un espace photo.
Quand ? Jeudi 18 janvier 2024, de 17h à 21h

Où ? Centre Paris Anim' Jemmapes, 116 quai de Jemmapes, 75010 Paris

Cet événement gratuit est ouvert à toutes et tous !